Accueil » Formations » Titre professionnel : Web Développeur Niveau III

Référence :

Eligible au CPF : Oui

Durée : 1260 h (980 h de formation en centre + 280 h de stage en entreprise)

Prix intra: Nous consulter

Prix inter: Nous consulter

Pré-requis : Niveau baccalauréat ou équivalent

Publics :

Certification : Oui

Modules de la formation

Modules 1 :










Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires sont capables :
  • de dialoguer avec les différents prestataires et intervenants,
  • d’élaborer des produits de communication multimédia,
  • de gérer un projet web et de créer ou suivre un cahier des charges,
  • de construire une architecture interactive alliée à un webdesign de qualité,
  • d’effectuer le référencement du site afin d’optimiser sa diffusion,
  • de réaliser un site web complexe et des animations en HTML 5, CSS3, JavaScript et JQuery,
  • d’utiliser une solution web e-commerce de type CMS Prestashop, WordPress,
  • de comprendre la mise en place d’un site dynamique PHP,
  • de concevoir une vidéo, de la monter et de l’intégrer dans un site web.

Description de la formation

Le Designer Web conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie.
À partir d’un cahier des charges, d’instructions reçues d’un responsable de projet ou directement d’un client, il (elle) analyse la demande, conçoit l’interface, élabore une ambiance graphique, crée ou adapte une charte graphique et des médias. Il (elle) réalise des visuels ou des maquettes et élabore des animations.

Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites Web, applications Web pour mobiles, il (elle) intègre les médias en utilisant des logiciels professionnels, des frameworks, des langages de description ou de programmation. Il (elle) met en œuvre et personnalise des systèmes de gestion de contenus (CMS). Pour optimiser la compatibilité, la performance, il (elle) teste ses réalisations sur différents périphériques (ordinateurs de bureau ou mobiles) et sur différents navigateurs. Il tient compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité.

Le Designer Web contribue à la gestion d’un projet numérique en ligne.

Il (elle) assure une veille technique et concurrentielle du secteur professionnel. Il (elle) contribue à l’élaboration d’un cahier des charges, conçoit un prototype et l’interactivité avec les utilisateurs, réalise les outils pour la promotion et la communication du produit ou du service client. Il (elle) optimise le projet en utilisant des tests, des outils
marketing d’analyse ou de statistiques, et travaille à l’amélioration de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur. Afin de rendre plus efficace le référencement naturel il (elle) détermine les informations-clés à
transmettre, adapte ou rédige le contenu textuel du site. Il (elle) met à jour et améliore le contenu régulièrement.

Le Designer Web est autonome dans les phases techniques et créatives de son activité.

Selon la structure de l’entreprise et la nature des projets, il (elle) peut être en relation avec d’autres professionnels : chef de projet, directeur artistique, intégrateur Web, Webmaster, développeur informatique, ergonome, spécialiste du marketing, commerciaux. Il (elle) rend compte régulièrement de l’avancée de sa production au responsable du projet ou au client.

L’emploi s’exerce dans une agence Web spécialisée, une agence de publicité, un studio de création graphique, dans une structure publique ou privée, ou en tant que prestataire de services indépendant. Il nécessite une station assise prolongée et un travail de façon continue face à des écrans. Les horaires de travail sont généralement fixes, mais le rythme peut varier selon l’activité et les projets à traiter.

Formulaire d’inscription